Les bébés dans l'eau c'est...

Association de type Loi 1901, affiliée à la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (F.S.G.T.).

L’association est agréée par le Ministère de la jeunesse et des Sports et reconnue par la Caisse allocations Familiales (C.A.F).
Elle est également affiliée à l’Agence Nationale des Chèques Vacances. Les coupons sports sont également acceptés.

Elle est constituée de parents bénévoles, d’une animatrice (30 ans d’expérience) présente aux séances de piscine et d'un surveillant de bassin.

Les Bébés dans l’Eau regroupent 2 activités différentes : les 0-6 ans et les 6-8 ans, chacune avec ses buts et ses spécificités.

Mais les Bébés dans l’eau, c’est aussi une association qui bouge tout au long de l’année.

Que vos enfants soient inscrits dans l’un ou l’autre groupe, nous vous proposons des séances parents réparties sur l’année.

Avec ou sans les enfants, leur objectif est de faire vivre aux parents ce que peuvent ressentir leurs enfants dans telle ou telle situation, et ainsi leur permettre d’être plus à même de comprendre leurs réactions.

Notre réglement intérieur

Dans le même esprit, nous organisons de temps en temps des « Points café » à la sortie de la séance du samedi matin. Ces temps d’échanges conviviaux ont 2 buts. Premièrement, faire se rencontrer les parents, et éventuellement créer des liens d’entraide dans l’eau, voire des amitiés en dehors de l’eau. Deuxièmement, permettre d’échanger ses expériences, ses questions, parfois ses doutes, entre parents, mais aussi avec les membres du Conseil d’Administration (les bonnets vert pomme BBO qui sont eux-même des parents). Vous avez aussi la possibilité de discuter avec l'animatrice, Marie-Françoise.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du permanent d’accueil, c’est soit un membre du CA soit un parent non membre mais qui veut bien donner un peu de son temps 1 ou 2 fois par an pour faire vivre l’association qui est avant tout une association familiale.

Nous organisons aussi en fin de saison, une sortie conviviale à Armoripark , afin de finir l’année tous ensemble, petits et grands.

Sans oublier les rencontres régionales avec les autres clubs BBO et la découverte d’autres activités (plongée, voile… selon les années).